Batistou

Petite pepite

Batistou

Après Petite pépite, Nada Matta nous entraîne dans une promenade à dos d’âne.


Si dans un premier temps, l’enfant est assez distante avec l’âne, préférant laisser les rênes à sa mère, tous deux s’apprivoisent rapidement. L’âne devient son compagnon, qu’elle aime et dont elle prend soin.


Le texte simple et les illustrations à l’encre noire et peintures colorées soulignent la poésie de cette rencontre entre l’enfant et l’animal.

Quelques commentaires

Nicolas deuf | 05 / 09 / 2018

J'ai acheté ce livre pour les illustrations et je ne le regrette pas. Dans les détails et les couleurs, on plonge dans l'univers de Batistou.

Et même si l'histoire n'est pas la plus profonde, le message est là et cela fait un très beau livre pour les enfants qui commencent à lire !


Margot Cotrez | 08 / 06 / 2018

"Batistou" raconte l'histoire d'une petite fille accompagnée de sa maman qui part en balade à dos d'âne. Au fil du récit, le lecteur est témoin de la relation et de la complicité qui se tissent entre la fillette et l'animal. ...

Ricochet | 29 / 10 / 2018

Ricochet Jeunes

On est séduit par l’atmosphère et la poésie de l’histoire grâce au dessin de Nada Matta et on a envie de prendre la route aux côtés des trois protagonistes.


Telerama | 06 / 08 / 2018

Comme plongé dans les souvenirs impérissables que laissera la randonnée à la petite fille, le pinceau de Nada Matta isole et canalise les émotions dans son trait épais, protecteur, palpitant.

Partager